Comme à l’accoutumée, l’équipe de la 19e s’est rendue sur les différents camps pour voir si tout se passait bien.

Nous avons commencé la journée par les louveteaux de la Mowha. Ils sont installés sur une très belle prairie entourée de bois et longée par une petite rivière.

Après avoir déjeuné avec eux, assistés au carré de début de journée et aux préparatifs du hike, nous avons continué notre tournée en rejoignant La Troupe qui est installée à 30 minutes de marche de la prairie des Louveteaux. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de venir découvrir leurs installations pendant une petite expédition crépusculaire.

La Troupe:
Même s’il manque d’une petite rivière ou d’un étang pour que les scouts puissent se défouler, leur prairie est splendide. Et leurs constructions sont superbes. Des tables à feu de taille XXL, des pilotis avec escaliers à paliers, des tissages de qualité (quoi que ne résistant toujours pas aux petits plaisantins. N’est-ce pas Barhal ?). Nous sommes arrivés en plein milieu des joutes sportives. Courses, apnée, le lancé du poids, sauts en longueur … Les muscles luisaient et la sueur perlait. Nous avons partagé le pique-nique de midi dans les patrouilles, sous les constructions.

La journée avançant bien, nous avons dû prendre congé de nos scouts pour rejoindre la dernière étape de notre journée, les louveteaux de la Khani.

Ils sont installés au pied du Tombeau du Géant, en bordure de la Semois. À notre arrivée, la journée sportive se terminait par la grande finale de catch qui opposait Joachim et Ugolin. Ensuite toute la meute s’est précipitée dans la Semois pour une gigantesque bataille d’eau et un savonnage dans les règles.
La journée se terminait en beauté.
Et avec eux nous avons partagé le dernier repas de la journée préparé par une équipe d’intendants de compétition.

Jeudi nous irons rendre visite aux Castors.