C’est sur les mers hostiles de Gentinnes que la Mowha s’est rendue ce samedi pour une nouvelle Aventure. Le capitaine Tegumaï et son équipage de vieux pirates ont demandé de l’aide aux louveteaux afin de retrouver un vieux trésor qu’ils avaient perdu 50 ans de cela dans le village. C’est avec plaisir et soif de péripéties que la meute à évidement accepté la mission, et est partie aussi vite dans le bois afin de débuter sa quête !

Nos jeunes moussaillons ont d’abord dû monter en grade pour partir à la recherche du fameux trésor perdu. Tous n’étaient encore que de simples canonniers, et ils devaient montrer leur talent et leur courage pour devenir de véritables pirates. C’est lors d’un grand jeu de Stratego, opposant les quatre sizaines, que les loups ont pu acquérir des pièces en s’affrontant les uns les autres ou en relevant certains défis donnés par nos vieux loups. Ces pièces leur permettaient d’améliorer leur navire de pirate ou de monter en grade (canonnier, rameur, matelot, pirate et enfin capitaine). Une fois que tous eurent acquis suffisamment de compétences, il était temps de partir à la recherche du trésor..


Le trésor était perdu, tout comme la mémoire du capitaine, qui était bien trop vieux pour se souvenir de l’endroit où il avait enterré son trésor. Heureusement, son équipage, bien plus malin et vif d’esprit, avait pris le temps de créer quatre cartes retraçant les derniers voyages du capitaine. Encore fallait-il réussir à les déchiffrer, car chacune comportait une énigme. C’était sans compter sur la perspicacité de nos nouveaux pirates, qui parvinrent à résoudre les énigmes aisément. Chacun d’eux prit alors la route vers le lieu indiqué sur sa carte, que ce soit sur le pont, à l’école des pirates, à la chapelle ou encore au vieux cimetière des âmes maudites !

En fin de compte, tous nos vaillants pirates réussirent à découvrir une partie du vieux trésor de Tegumaï. Ils purent alors célébrer leur succès ensemble, festoyant et partageant leurs incroyables aventures de pirates. Ces instants de joie et de camaraderie ont renforcé les liens entre eux, et chacun est reparti avec des souvenirs précieux et l’envie de vivre encore de nouvelles aventures ensemble.

Merci à tous pour cette belle réunion, on se revoit samedi prochain pour une magnifique fête d’unité !

La meute Mowha